L'aventure d'un vol de permis
Ressenti de l'usager : Neutre
Après m'être fait voler ma carte d'identité et mon permis, me voilà lancé dans le processus de les refaire.
Évidemment, nous sommes à quelques semaines des départs en vacances, entre les Jeux Olympiques et Paralympiques, pour augmenter les enjeux.
Premier rendez-vous : le commissariat de police !
Je fais mon bon élève, je prépare toute la liste de mes éléments perdus, avec les numéros de série et c'est parti pour ma pré-plainte en ligne.
Tout se passe bien, je remplis, sélectionne mon commissariat, et j'attends.
J'ai la chance d'habiter en face du commissariat, je leur pose la question des délais, on m'annonce 5 jours pour traiter ma pré-plainte. Au bout de 10 jours d'attente sans rendez-vous ni nouvelles, j'y retourne donc, on me reçoit alors et quel dommage, j'ai l'impression que ma pré-plainte ne sert à rien, il me faut refaire avec le plaintier toute la plainte.
Enfin, j'ai ma plainte, je dépose donc mon dossier sur le site de l'ANTS, encore quelques jours d'attente pour recevoir une notification me disant que mon dossier est incomplet : en faute la fameuse plainte.
Il me faut appeler au téléphone pour comprendre quel est le souci : dans le corps de la plainte, mon permis est bien mentionné comme perdu, mais pas dans le cadre du haut de la plainte.
Me voilà donc parti pour la mettre à jour, j'ai alors changé de lieu, c'est donc la gendarmerie que je visite alors. Vite fait, bien fait, à peine rentré me voilà sorti avec un correctif pour ma plainte initiale. Je le téléverse, le dossier est enfin accepté, le permis peut partir en production !
Bilan, j'ai bien reçu mon permis dans ma boîte aux lettres, deux jours après mon départ, une bonne technique pour rester sur le siège passager !