Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Etude mandataire sans raison et rien ne bouge
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai été licenciée économique le 31/07/24. Mon dossier CSP a été fait et transmis à France Travail comme il se doit. Sans nouvelles mi août, j'appelle et on me fait patienter plusieurs jours car une étude mandataire doit être faite par un autre service : France Travail Service.
Le 20 août, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle. Un interlocuteur m'explique alors qu'il faut que je remplisse un formulaire sur le site démarches simplifiées. Je me connecte donc et pas de formulaire associé à mon profil.
Je rappelle donc et on me dit qu'il faut que j'attende mon rdv avec FT le 17 septembre. Ce que je fais.
Le 17 septembre, l'interlocuteur CSP de FT m'explique qu'il n'est pas au courant et qu'il doit voir avec son responsable. Moins de 10 minutes plus tard le fameux formulaire est présent sur mon espace de démarches simplifiées. J'avais sans doute mal regardé sur le site.
Le temps de récupérer les documents auprès de mon ancien employeur et le formulaire est finalisé le 20 septembre.
Depuis, mon dossier est "en construction". J'ai essayé de contacter quelqu'un chez france travail Service qui me renvoie systématiquement à mon agence france travail. Et eux ne savent pas. Au final, après deux mois, rien ne bouge.
Il n'y a pas d'instructeur nommé sur mon dossier, les messages que je laisse sur les sites restent sans réponse, les appels que je passe sont inutiles car les services se renvoient la responsabilité, je n'ai aucune information sur d'éventuelles demandes complémentaires.
Il s'avère de plus que je n'ai jamais été mandataire social donc cette étude n'a pas de fondement.
10
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?