Document supplémentaire demandé pour obtenir une autorisation de travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis employeur et j'ai administré une demande d'autorisation de travail pour un détachement de quatre semaines.

La demande se fait sur internet, et on nous demande précisément trois justificatifs : passeport, offre d'emploi déposée au service public, et le document attestant de la clôture de l'offre. C'est déjà surprenant pour un simple détachement mais soit.

Nous recevons par la suite dans un deuxième temps seulement une demande de transmettre une attestation de vigilance. Seulement il n'y a pas de lien pour transmettre ce document puisqu'on ne peut pas répondre au mail. Donc on se reconnecte sur la demande mais on ne peut pas dépasser les trois justificatifs maximum.

Nous avons envoyé le document via le formulaire de contact qu'ils nous a fallu trouver, mais cela ne convenait pas non plus (pourtant suggéré dans le mail de réponse).

Ce sera mon interlocutrice, charmante par ailleurs et je l'en remercie, qui m'expliquera, après trente-cinq min d'attente, de glisser ce document dans n'importe quel autre espace où je peux télécharger un document (mandat - employeur) de la demande.

Malheureusement, je dois désormais attendre le retour mail du ministère de l'intérieur car j'ai répondu trop vite. Parcours chronophage et compliqué, dommage car les instructions sont pourtant claires dans le mail de réponse.

EAFdu75 le 14/10/2024 - Paris

Posté par Un agent de médiation

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?