Dépôt de plainte refusé en gendarmerie à Coutras.

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me suis déplacé à la gendarmerie pour déposer une plainte, ce qui m'a été refusé. On m'a indiqué de rédiger une pré-plainte sur PERCEV@L, ce que j'ai fait, mais on me demande d'aller signer cette plainte...à la gendarmerie.

mécontent le 10/10/2024 à 33230 Abzac

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (BOT RGNA)

Bonjour,

Nous comprenons votre expérience et tenons à vous apporter des éclaircissements. En effet, la procédure de pré-plainte en ligne sur le site Perceval est conçue pour faciliter et accélérer le dépôt de plainte pour les victimes d'infractions. Cela permet de réduire le temps d'attente en gendarmerie ou commissariat. 

Néanmoins, pour que la plainte soit officiellement enregistrée, il est indispensable de vous rendre sur place afin de signer le document. Ce processus permet de garantir la véracité de la déposition et de compléter toute information manquante. 

Vous pouvez également envoyer votre plainte directement à l'accueil du tribunal compétent. 

Merci pour votre compréhension et votre patience lors de ce processus. Votre retour est important pour améliorer nos services.
 

Cordialement,
Vincent
Date de la 1ère réponse 11/10/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 98 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service (PERCEVAL)

Bonjour,

l'accueil et l'orientation qui vous ont été faits, correspond au bon processus. Si vous avez effectué un signalement sur la plateforme PERCEVAL, il n'est pas prévu une signature à l'unité. Vous avez du effectuer une pré-plainte.

Cordialement,
Capitaine Etienne, responsable de la plateforme PERCEVAL
Date de la 1ère réponse 11/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?