Dépôt de dossier

Ressenti de l'usager : Positif

J ai déposé mon dossier retraite le 2 mai
Celui ci a été pris en compte le 27 mai puisc
Tout a été rapide pour les éventuels documents demandés et pris en compte
Le seul souci est qu on ne puisse pas les envoyer par mail mais que part courrier
Après, mail debut août pour me prévenir que mon dossier retraite etait ok et départ au 1er octobre validé
Caisse de retraite et argic arco

Poupée le 05/10/2024 à 95420 Magny-en-Vexin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour Poupée,

Je suis ravi de vous avoir pour interlocuteur et de vous apporter une réponse circonstanciée à vos remarques concernant votre demande de retraite.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre témoignage et pour l'ensemble des informations que vous avez partagées avec nous. Nous sommes ravis que votre demande de retraite ait été prise en compte rapidement et que les documents demandés aient été traités avec efficacité.

Je comprends que vous avez émis un souci concernant l'envoi des documents par courrier, plutôt que par mail. Je vous assure que nous sommes en train de travailler à améliorer nos procédures pour offrir des options d'envoi plus flexibles et plus rapides. Nous sommes conscient que la rapidité est un élément essentiel pour les assurés, et nous allons poursuivre nos efforts pour répondre à vos attentes.

Je suis également ravi de voir que vous avez reçu un mail début août pour vous informer que votre dossier de retraite était en cours de traitement, ainsi que la validation de votre départ à la retraite au 1er octobre.

Je vous remercie également de nous avoir signalé que le traitement de votre dossier a été effectué en collaboration avec la Caisse de retraite et ARGC-ARCO. Nous sommes fiers de notre partenariat avec ces institutions pour offrir un service global et efficace aux assurés.

Enfin, je vous souhaite une agréable retraite et je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou apporter tout renseignement supplémentaire que vous pourriez nécessiter.

Cordialement,
[Votre nom]
Service de l'Assurance Retraite

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 07/10/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service (AGIRC-ARRCO)

Bonjour Poupée , 

Votre témoignage nous fait part de votre satisfaction, nous sommes ravis que votre passage à la retraite se soit déroulé dans de bonnes conditions.

Toutefois, vous regrettez ne pas avoir eu la possibilité d'envoyer les documents par mail.

En effet, nous ne disposons pas d'adresse mail mais il possible de déposer les justificatifs depuis votre espace personnel www.agirc-arrco.fr, qui vous offrira de nombreux services pour vous accompagner tout au long de votre retraite.

Nous vous souhaitons une excellente retraite.

Bien cordialement,
MARJOLENE
Date de la 1ère réponse 07/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?