Bonjour,
Merci pour votre suggestion concernant la déclaration des objets volés.
Nous comprenons que l'ajout de l'option "pas dans la liste" directement dans la liste déroulante pourrait faciliter la procédure.
Le site pré-plainte https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr permet aux victimes un gain de temps en évitant les temps d'attente dans les commissariats.
Il permet de déposer plainte contre x, pour une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries…).
La victime précise dans quel service de Police ou quelle unité de Gendarmerie, elle souhaite enregistrer sa plainte, ainsi que le jour qui lui convient, afin de la signer. Un numéro de pré-plainte lui est attribué. Elle est ensuite contactée et rendez-vous lui est fixé dans le service qu'elle a choisi.
Vous pouvez également accéder à cette application par le biais du site police Ma Sécurité : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/pre-plainte-en-ligne
Cordialement,
Sandrine, pour POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 02/10/2024