Bonjour Titi,
Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.
Les actes d'état civil sont personnels et confidentiels et effectivement, nous ne délivrons pas d'information à un tiers non habilité.
Pour répondre à votre question, vous avez la possibilité de demander un envoi papier de l'acte qui vous a été délivré de façon dématérialisée sur service-public.fr en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://demarches.service-public.fr/mademarche/demarche_impr/demarche
Dans ce formulaire il vous sera demandé la référence de votre demande, qui correspond au numéro de demande. Vous trouverez ce numéro sur le courrier d'accompagnement reçu avec votre acte dématérialisé (référence composée uniquement des chiffres).
Ce lien est actif pendant 15 jours à réception de votre acte dématérialisé.
Si vous avez reçu cet acte depuis plus de 15 jours, je vous invite à nous contacter par mail à l'adresse courrier.scec@diplomatie.gouv.fr en indiquant que vous souhaitez un envoi par courrier et en précisant vos nom, prénom, date et lieu de naissance, le numéro de votre demande (numéro composé uniquement de chiffres) effectuée sur service-public.fr.ainsi que votre adresse postale.
Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.
Cordialement,
Louise, pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 03/10/2024