Pas assez de disponibilités, car agents d'accueil peu nombreux

Ressenti de l'usager : Négatif

Trop d'attente en ligne, avec un message d'attente de voix aigüe qui doit "faire monter la pression" à certains.... que l'on entend au moins 5 fois, lors du parcours de demande de retraite. Changez avec un message avec un ton apaisant, vos conseillers s'en porteront mieux.
Ensuite les collaborateurs font ce qu'ils peuvent, ils ne sont pas assez nombreux. Je n'ai eu droit qu'à une visite avec la Carsat de Lyon et encore.... j'ai dû m'acharner pour obtenir de haute lutte ce rdv. En juin 24, on m'a dit de retéléphoner mi-août. Je rappelle mi-août, ai un rdv pour le 19/09. et Lors de l'entretien téléphonique de ce jour, le 24/09, on m'indique que j'aurais dû faire mon dossier plus tôt, alors que l'on m'a toujours indiqué entre 4 et 5 mois.... je serai le 1/02/25 en retraite. On continue à travailler de plus en plus tard, je suis une aidante d'une mère de 92 ans.... D'autant que ce dimanche après-midi, France connect a connu des dysfonctionnements. Donc, en 4 jours, j'estime avoir fait le maximum avec les priorités qui sont les miennes. Merci de votre attention.

GG le 27/09/2024 à 69007 Lyon

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CARSAT Rhône-Alpes)

Bonjour GG,

Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes désolés des difficultés que vous avez rencontrées pour nous contacter. 

Nos téléconseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption en composant le 3960 (service gratuit + prix appel). Afin d’éviter les périodes de forte affluence, nous vous conseillons de privilégier un appel du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30.

Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par mail à partir de votre espace personnel et d'échanger des documents avec votre conseiller. Vous pouvez y accéder sur notre site www.lassuranceretraite.fr via le lien suivant : mon espace personnel rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseiller". (En cas de difficultés dans vos démarches et si vous n'êtes pas parvenu à nous joindre, vous pouvez demander à être rappelé).

Nous sommes très sensibles aux demandes de rendez-vous exprimées par nos assurés et nous nous efforçons d’y répondre favorablement. Nos agences vous accueillent uniquement sur rendez-vous.

Sachez également que nos partenaires des France Services peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives et d’accès aux droits, relevant de plusieurs organismes https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services .
 

Cordialement,
Gwendoline, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 10/10/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 11 % et vérifiée par un agent.

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