Déclaration préalable de création d'une association

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai utilisé service-Public.fr pour déclarer la création d'une association. J'ai pu tout faire sur internet. Je suis impressionné par la simplicité du dispositif et sa clarté. J'ai pu identifier les phases nécessaires à la création d'une association, trouver les modèles de statuts et de procès-verbal de l'assemblée générale constitutive. La formalisation du dépôt sur le site était très simple. Le transfert de fichiers des statuts et du procès-verbal aussi, à un détail près que la taille des fichiers et la structure des noms sont contraints et que cela m'a demandé un nouveau scan à 75ppm et un renommage de ficher sans espace (!), sans accent (!! on est en France). Pas très grave.
Maintenant il faut attendre pou savoir si l'association pourrait être créée.

Nerroth29 le 29/10/2024 - Finistère

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour, 

L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage. 

Nous sommes sensibles à votre commentaire positif et espérons que les évolutions à venir sur service-public.fr sauront également répondre à vos attentes.

Sachez que pour toute remarque sur le site ou tout problème rencontré durant une démarche en ligne effectuée sur le site service-public.fr, un service de messagerie est à votre disposition. 

Vous pouvez l'utiliser à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/P10017

 

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 04/11/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?