service consulaire en ligne pour inscription, justificatif adéquat refusé

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai rempli le formulaire pour m'inscrire sur le registre des Francais à l'étranger et ainsi pouvoir ensuite faire renouveler mon passeport sans me déplacer. J'ai rempli toutes les rubriques et donné les justificatifs au format demandé. La preuve de résidence que j'ai scannée est une des pièces recommandées (Finances impôt sur le revenu) et pour l'année 2024. Mon nom y figure en dessous de celui de mon conjoint, mon adresse aussi. Et pourtant il est refusé!
Je remplis un autre formulaire pour faire part du problème et on me répond que je peux faire faire une déclaration d'hébergement par mon mari! On est revenu au Moyen-Âge ou quoi? J'attends une vérification, ce n'est pas acceptable et retarde mes démarches.

bleuette le 19/09/2024 - Portugal

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France au Portugal

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant l'inscription au registre des Français à l'étranger et nous nous excusons pour les désagréments rencontrés.
Il est effectivement important que tous les justificatifs fournis respectent les critères requis. En l'espèce, nous vous invitons à refaire votre demande en joignant un justificatif de domicile de moins de 6 mois, avec la mention de votre nom et adresse au Portugal.

Pour toute précision ou assistance supplémentaire, vous avez la possibilité de contacter l'ambassade.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
 

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 25/09/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 78 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?