Madame, Monsieur,
Vous m'indiquez ne pas remplir les conditions afin d'utiliser le service FranceConnect+.
Afin de vérifier votre identité et sécuriser votre achat de formation, nous vous invitons à suivre la procédure suivante. Ce contrôle d’identité effectué manuellement par nos services nécessite un temps de traitement d’environ quatre semaines.
Attention ! Vous devez au préalable avoir créé et activé votre Compte personnel de formation : cliquez ici pour créer votre compte
Les étapes à suivre :
Étape 1 : Créez votre compte sur Mon Compte Formation, si vous ne l’avez pas encore fait.
Étape 2 : Téléchargez et complétez le formulaire « Demande de vérification d’identité pour l’achat de formation CPF ».
Étape 3 : Rassemblez les pièces justificatives suivantes :
- Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité française ou étrangère, passeport, titre de séjour…)
- Une copie de votre carte vitale ou de votre attestation de sécurité sociale
Étape 4 : Envoyez le formulaire complété, accompagné de l’ensemble de vos pièces justificatives à nos services, par courrier libre uniquement, à l’adresse suivante :
MCF
Service de demande de vérification d’identité
Libre Réponse 78788
59889 LILLE CEDEX 9
Attention !
Vous n'avez pas besoin d'affranchir votre courrier ni de procéder à un envoi recommandé. Une simple enveloppe, complétée par l'adresse ci-dessus, suffit.
Seuls les dossiers complets (avec l'ensemble des pièces justificatives) seront traités.
Étape 5 : Après réception et vérification de votre dossier par nos services, vous recevrez une lettre recommandée à l’adresse renseignée dans le formulaire. Votre identité pourra ainsi être vérifiée :
- À votre domicile, lors de la remise en main propre de la lettre recommandée
OU
Étape 6 : Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez par mail, sous un délai de 10 jours maximum, une notification vous invitant à poursuivre votre achat de formation.
Image
Cordialement,
Jade, pour Mon Compte Formation (CPF)
Date de la 1ère réponse 24/09/2024