Le site de France travail est mal fait

Ressenti de l'usager : Négatif

Alors c'est très difficile de faire une bonne actualisation sur France travail. Le ratio temps heure et pas du tout évident, les heures de bénévolat, les heures de formation, changer le nom de mon entreprise.

Je change tout le temps mon entreprise, je la remets tout le temps parce que le le site ne comprend pas, il y a des bugs. Il n'y a que des robots sur le site qui bug. Il n'y a personne qui répond.

Quand j'envoie des messages, on clôture ma conversation. J'ai 4 conseillers France travail, je me demande bien pourquoi. Je voudrais faire améliorer le site, mais la volonté des personnes à la tête de France travail est d'avoir employé un mauvais développeur par souci d'économie qui crée un graphisme et une atmosphère oppressante.

Pour avoir travaillé dans d'autres pays , je constate que il n'y a aucun effort fait sur la forme et du coup alors qu'il suffit de prendre exemple sur d'autres pays pour l'amélioré, l'expérience n'est pas agréable. Il n'y pas de réelle ambition a France travail de mettre des sous dans l'amélioration des services.

J'ai un conseiller France travail différent tout les ans, pourquoi ? Parce que ce sont que des contrats courts car les gens ne s'y sentent pas bien. Je n'ai aucun suivi réel avec une personne sur le long terme. Je suis obligé de tout réexpliquer à chaque fois que j'ai un rendez-vous.

C'est une charge trés forte. France travail m'a accompagné pour faire des démarches et quelques temps après comme il n'y a personne qui marque les choses dans un carnet le France travail me propose l'inverse ou me dissuade de faire ce qu'il m'avait proposé parce que cela ne rentre plus dans les cases.

C'est très déroutant, cela créer des injonctions paradoxales a tout va, j'en ai marre, je veux un service de qualité, demander au néerlandais et aux suédois ils gèrent beaucoup mieux.

Arrêtez d'être fier du site et de la gestion à la française ,ça ne marche pas ! J'étais aux jeux olympiques la méthode anglo saxonne marche mieux.

jojo le cantonnier le 16/09/2024 à 15000 Aurillac

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (AURILLAC-France Travail)

Bonjour monsieur,

Je suis désolé d'apprendre que notre site ne recueille pas votre satisfaction, d'autant que près de 86% des demandeurs d'emploi se sont déclarés satisfaits de la facilité à obtenir une réponse de France Travail.

L'actualisation mensuelle, notamment, concentre notre attention car sa simplicité, sa fluidité sont des éléments d'importance tant pour nos usagers que pour nous. Vous l'avez noté, nous faisons régulièrement évoluer notre site internet pour qu'il réponde à la fois aux besoins de ses utilisateurs et aux exigences numériques et sécuritaires les plus récentes.

Vous n'avez pas 4 conseillers référents. Vous en avez un pour votre accompagnement au retour à l'emploi (cela inclus la création d'entreprise) et éventuellement un autre pour vous accompagner sur le champ de l'indemnisation si vous êtes concerné. Les coordonnées de ces deux conseillers sont à votre disposition sur votre espace personnel.

Je vous invite à ne pas poser de jugement sur les raisons de pour lesquelles tel ou tel salarié/es de France Travail n'est plus votre conseiller. Pour autant je comprends tout à fait que cela puisse générer de l'irritation à devoir reprendre la présentation détaillée de sa situation à un nouvel interlocuteur. Il est donc important de bien considérer que la mise à jour de votre profil est autant de votre responsabilité que celle de votre conseiller lors de vos entretiens comme lors de votre propre initiative sur votre espace personnel.

Si ce n'est pas déjà depuis votre Témoignage ici, je vous incite à prendre contact avec votre conseiller placement en prenant un rdv directement sur votre espace personnel. Vous pouvez également envoyer un mail à conseiller référent indemnisation en lui précisant vos difficultés d'actualisation afin qu'il vous rappelle. Enfin vous pouvez aussi déposer depuis votre espace personnel une réclamation qui précise vos difficultés. Votre conseiller bénéficie d'un délai de 7 jours pour répondre à votre réclamation ou vous informera s'il a besoin d'un délai supplémentaire en cas de complexité de la réponse attendue.

Enfin si vos difficultés sont également liées à la navigation sur notre site vous pouvez solliciter un animateur/trice en espace de libre-accès dans votre agence France Travail le matin, ou vous inscrire à une de nos prestations d'appui sur ce thème.

Je vous souhaite de la réussite dans vos projets professionnels.

Cordialement,
Marc, pour DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-PE
Date de la 1ère réponse 20/09/2024

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