La carsat répond "n'importe quoi "aux questions posées sur la messagerie

Ressenti de l'usager : Négatif

Il est tout simplement impossible de joindre quelqu'un si l'on a un problème avec son dossier retraite. Le 3960 est totalement injoignable quelque soit l'heure et, sur la messagerie du compte personnel. Les conseillers ne prennent même pas la peine de lire la question posée, ils répondent n'importe quoi et recopient des réponses automatiques qui n'ont rien à voir avec le problème. Ce soi-disant "service" public est pire que déplorable.

désespéré le 15/09/2024 - Rhône

Posté par La personne concernée

16 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour désespéré,

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées pour nous joindre. 

Nos téléconseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption en composant le 3960 (service gratuit + prix appel). Afin d’éviter les périodes de forte affluence, nous vous conseillons de privilégier un appel du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30.

Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par mail à partir de votre espace personnel et d'échanger des documents avec votre conseiller. Vous pouvez y accéder sur notre site www.lassuranceretraite.fr via le lien suivant : mon espace personnel rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseiller". (En cas de difficultés dans vos démarches et si vous n'êtes pas parvenu à nous joindre, vous pouvez demander à être rappelé).

Sachez également que nos partenaires des France Services peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives et d’accès aux droits https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services 

En espérant avoir pu vous aider

Cordialement,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes

Cette réponse a été générée par une IA à 19 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?