Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +"
Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez avec nos services et ceux de la CNAV concernant le traitement de votre dossier de retraite.
Cependant, les périodes de chômage non indemnisées ne permettant pas à l'assurance chômage de maintenir le versement des cotisations retraites. De plus, la prise en compte de ces périodes de chômage non indemnisé pour la retraite tient compte de la condition de chômage involontaire.
"Si votre période de chômage non indemnisé a eu lieu avant le 1er juillet 2012, vous devez produire une déclaration sur l’honneur précisant que vous étiez en situation de chômage involontaire (vous n’avez pas choisi de quitter votre emploi) et que vous n’avez pas reçu d’indemnisation (en ajoutant tout document pouvant soutenir votre déclaration). (CF https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/periode-inactivite-retraite/periode-chomage-indemnise-retraite)
Dans votre situation, vous déclarez avoir démissionné de votre emploi. Par conséquent, il s'agit d'une période de chômage volontaire qui selon le site la retraite en clair ne sera pas prise en compte comme période de chômage non indemnisé. Pour plus de précisions, veuillez vous rapprocher de la caisse de CNAV.
Cordialement,
Nicolas, pour Services Publics +
Date de la 1ère réponse 16/09/2024