Incitation à la désinscription

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je trouve inadapté l'obligation d'actualisation chaque mois qui m'a fait être désinscrit. Alors que ce n'était pas mon souhait, suite à un virus informatique. La démarche est questionnable et elle mériterait d'être remise en cause. Pourquoi ne pas opter plus tôt pour un souhait de désinscription, plutôt que pour une radiation d'office si on n'a pas pu s'actualiser ?

Paslol le 15/09/2024 à 94800 Villejuif

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (VILLEJUIF-France Travail)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec SP+".

Nous comprenons que l'obligation d'actualisation mensuelle ait pu engendrer des désagréments, surtout dans le cas d'une désinscription qui n'était pas souhaitée. Nous comprenons que des incidents techniques comme l'infection par un virus informatique puissent survenir et qu'ils puissent avoir des conséquences non désirées.

Notre démarche d'actualisation mensuelle vise à assurer que les informations concernant la situation des demandeurs d'emploi sont régulièrement mises à jour. Cela nous permet de mieux adapter nos services et de vous offrir un accompagnement pertinent et efficace.

Toutefois, il est important de préciser que des solutions existent en cas d'empêchement temporaire à l'actualisation. 
Pour éviter les désinscriptions involontaires, vous avez la possibilité de réaliser votre actualisation via votre smartphone en téléchargeant notre application "mon espace France Travail" ou en vous actualisant par téléphone en appelant le 3949. Vous avez également la possibilité de vous rendre en agence afin d'utiliser nos ordinateurs en libre service du lundi au jeudi de 09h00 à 13h00 et le vendredi de 09h à 12h00. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller pour éviter toute cessation d'inscription indésirée.


Pour régulariser votre situation, nous vous invitons à procéder à votre réinscription sur votre espace personnel France-travail.fr puis de prendre contact avec nos services pour rétablir les informations de votre dossier.

Cordialement,
Amel, pour DR ILE DE FRANCE-FT
Date de la 1ère réponse 16/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?