Actualisation le 28 août, toujours pas de paiement le 13 septembre

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai réalisé mon actualisation le 28 août.
Comme j'ai perçu une petite somme en indemnité de fin de contrat en août, pour un contrat de mai/juin, j'ai déclaré 1h et fourni ce bulletin de paie.
Le problème c'est que j'avais déjà transmis ce bulletin, dès sa réception courant août.

N'étant pas en encore payé le 9 septembre, j'ai essayé le 3949. J'ai été éjecté de la file d'attente plus de 10 fois. J'ai essayé avec plusieurs combinés différents, en rentrant ou pas mon numéro d'identification. Toujours éjecté.

J'ai fini par avoir quelqu'un mardi 10/9 qui m'a expliqué que tout est bloqué parce que le justificatif est fourni deux fois. Cette personne compétente m'a indiqué avoir résolu le problème et m'a indiqué le montant que je vais percevoir.

C'était il y a 3 jours. Nous sommes vendredi soir, rien. Donc je n'aurai rien avant lundi et je ne sais pas si c'est normal ou pas. Aucune information sur la date de paiement. Lundi nous serons le 16 septembre.

Mon dossier était complet dès le 28 août. Et pour joindre quelqu'un au fil, il faut prendre une journée complète et se faire rejeter une dizaine de fois après 20 minutes d'attente avant d'avoir quelqu'un à qui parler.

Comme je travaille à temps partiel, mais pour un salaire quatre fois inférieur à mon ARE, je n'ai pas beaucoup de temps pour à la fois passer des jours à réclamer mon ARE, et chercher un emploi à plein temps.

Il faut vraiment être courageux pour travailler dans ces conditions. Pas de travail, pas de justificatif, pas de problème d'allocation. Quand je pense que en salaire net je gagne moins de 100 euros de plus que si je ne travaillais pas...

Je trouve cela très injuste de ne pas être payé, de ne pas savoir pourquoi et de ne pas arriver à joindre quelqu'un dans un délai raisonnable.

Travailleur découragé le 14/09/2024 à 75016 Paris

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (DT 75 PARIS-France Travail)

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec SP+".

Nous sommes navrés des difficultés de paiement constatées dont vous nous faites part. Soyez assurés que France Travail se mobilise pour l'amélioration continue en vue de la satisfaction de ses usagers.

Vous nous faites part de votre peine à joindre notre service indemnisation au 3949 et nous comprenons votre ressenti.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller référent indemnisation dont le mail est dans votre espace personnel afin de convenir avec lui de la meilleure façon de sécuriser le versement de votre allocation.

Toutefois, vous pouvez également saisir une réclamation via votre espace personnel.

Dans tous les cas, votre agence vous accueille du lundi au jeudi de 09h à 13h et le vendredi de 09h à 12h sans rendez vous.

Cordialement,
Amel, pour DR ILE DE FRANCE-FT
Date de la 1ère réponse 16/09/2024

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