Inscription à ENSAP, comment faire ?

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

"Numéro de sécurité sociale inconnu de nos services. Veuillez contacter votre service de gestion des ressources humaines ou de retraite en cas d'anomalie." Voilà le message que je reçois quand je veux m'inscrire pour créer mon Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public (ENSAP).

J'ai vérifié mon numéro sécurité sociale plusieurs fois, c'est le bon, et depuis 55 ans, et le même sur ma carte Vitale.
Quel service de gestion des RH ou de retraite dois-je contacter ?

J'utilise ce n° de S.Sle avec FranceConnect pour créer mon compte ou me connecter, et cela marche avec les autres administrations !
Je crois plutôt gros problème de synchronisation dans votre service....

Comment le résoudre ? Si j'appelle ma caisse de retraite service gestion des RH, on me dit que c'est bon ! Alors que faire ?

Merci de votre réponse, si réponse j'ai de votre part, en solution bien sûr.

Cordialement

GMAR le 13/09/2024 à 64300 Orthez

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (retraitesdeletat.gouv.fr)

Madame, Monsieur, 
 

Le centre de service des retraites est l'interlocuteur privilégié des usagers pensionnés pour répondre aux questions qu'ils peuvent se poser, notamment concernant les difficultés de connexion à leur espace personnel du site de l'ENSAP (Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public).
Compte tenu des termes de votre message, je vous invite à contacter le centre de service des retraites, par courriel ou téléphone, afin de vérifier votre situation et vous accompagner dans la création de votre espace personnel dans l'ENSAP. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site retraitesdeletat.gouv.fr.

Cordialement,
Carole, pour le Service des Retraites de l'État
Date de la 1ère réponse 17/09/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?