Actualisation Trance Travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, modification de l'actualisation France Travail, une ou plusieurs cases supplémentaires à remplir avec le numéro de précédents employeurs, en face desquelles il faut indiquer les heures travaillées et les montants perçus, si on a de nouveau travaillé pour ces employeurs.
Travaillant en août pour une société mandataire dans l'aide à la personne, j'ai eu plus de vingt employeurs, retrouver les numéros correspondants aux employeurs a été laborieux (les noms des employeurs ne sont pas indiqués), je n'en ai trouvé aucun alors que je pensais qu'il aurait dû y en avoir. J'ai fini par supprimer, après réflexion, tous les employeurs proposés, sans doute la bonne méthode, mais on n'est jamais certain de ne pas faire une boulette qui pourrait être lourde de conséquence.
Je n'ai pas appelé le service pour ne avoir à affronter une fois encore l'automate, les numéros et codes à retrouver et taper sans erreur et l'attente au téléphone, j'en ai ma claque, que ce soit pour France Travail ou tout autre service, tant public que commercial.
Bonne journée quand même.

ou anne mord le 16/09/2024 à 44000 Nantes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR PAYS DE LA LOIRE-France Travail)

Bonjour, 

Je vous remercie d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "Je donne mon avis avec Services publics +". C'est l'occasion pour moi de vous partager les éléments d'information pour vous aider à réaliser votre actualisation mensuelle auprès de France Travail et obtenir de l'aide auprès de nos services.

Voici tout d'abord quelques informations d'ordre général : 

Toutefois, votre situation, avec de nombreux employeurs au mois d'août, est particulière et vous avez un doute sur la complétude de votre dernière actualisation. Je vous recommande donc de prendre attache auprès d'un conseiller indemnisation afin de vous assurer que votre dossier est en ordre : 

  • Vous pouvez appeler le 3949. En région Pays de la Loire, la semaine dernière, le temps d'attente moyen était de 2 min 30. De plus, en cas de temps d'attente trop important, vous pouvez demander un rappel dans les 2 heures ou laisser un message vocal et obtenir une réponse sous 24 heures.

Quelles sont les étapes au 3949? Afin de vous identifier, vous devez vous munir de votre numéro d'identifiant et de votre mot de passe. Pour être mis en relation avec un conseiller indemnisation de votre agence, après avoir saisi votre numéro de département, vous sélectionnez le 4 pour obtenir des informations, puis le 1, lorsque cela concerne sur vos droits à l'indemnisation.

  • Vous pouvez également poser votre question par mail, à votre conseiller référent indemnisation, depuis la page « mes contacts en agence » de votre espace personnel ou depuis "Mon espace" de l’application mobile. Une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 jours (hors week-ends et jours fériés).

J'espère que ces informations vous permettront d'être plus à l'aide dans la réalisation de votre actualisation mensuelle et de vous assurer que votre dossier est à jour.

Cordialement,
Stéphanie, pour DR PAYS DE LA LOIRE-PE
Date de la 1ère réponse 17/09/2024

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