Le parcours du combattant

Ressenti de l'usager : Négatif

Après une petite cinquantaine d'années de travail, ce qu'on nous inflige est inadmissible. Les interfaces sont quasi-piégées. Il faut être rompu au jargon de l'administration des retraites et à ses acronymes pour s'en sortir.
Au téléphone, les attentes sont interminables. L'expérience est donc pénible malgré l'abnégation du personnel qui fait son maximum.
Par écrit, l'échange est limité par des arborescences de questions-réponses
Les interfaces web qui remplacent les guichetiers accomplissent l'exploit d'être plus désagréables que les pires d'entre-eux.

spinoza le 10/09/2024 à 91250 Saint-Germain-lès-Corbeil

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés.

En tant que service public, notre priorité est la qualité de service rendu à chacun de nos assurés et leur satisfaction.

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de la prise en charge des démarches administratives, en particulier en ligne.

Nous ne manquerons pas de nous servir de votre récit dans le cadre de cet objectif.

Cordialement,
Jennyfer
Date de la 1ère réponse 12/09/2024

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