La galère

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai demandé à l'administration fiscale (sur la messagerie de mon espace professionnel) comment faire pour informer les services ad hoc de la cessation de mon activité de loueur de gîte de tourisme.
La réponse a été : il faut aller sur le guichet unique des entreprises.

Première remarque : pourquoi n'existe-t-il pas de lien à partir de l' espace professionnel des impôts pour accéder à la plate-forme du guichet unique ?

Deuxième remarque : la signature en fin de parcours du guichet unique qui demande une signature via France connect est tout sauf intuitive. J'ai heureusement trouvé un tuto qui explique et qui reconnait que beaucoup de gens sont bloqués à ce niveau.

verlance le 14/09/2024 à 80550 Le Crotoy

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Impots.gouv.fr)

Bonjour verlance,


Pour déclarer la cessation de votre activité de loueur de gîte de tourisme, il faut en effet se connecter au guichet unique des entreprises. Ce téléservice permet de remplir et de transmettre directement les formulaires nécessaires.

Nous notons, pour une prochaine évolution informatique, votre proposition de créer un lien direct à partir de l'espace professionnel.

Merci d'avoir partagé avec nous votre expérience. Nous apprécions votre retour qui nous aidera à améliorer nos services.

 

Cordialement,
Catherine, pour la direction générale des finances publiques
Date de la 1ère réponse 17/09/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 61 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?