Très difficile de se connecter sur France Connect depuis l’étranger

Ressenti de l'usager : Négatif

Il est très difficile, voire impossible, de se connecter sur France Connect pour les français.e.s habitant à l’étranger. La connexion n’est pas possible depuis une adresse IP au Canada.

De plus, pour s’identifier pour une demande de documents (ex. acte de naissance) il faut un compte aux impôts, d’assurance maladie, à la poste, une nouvelle carte d’identité française ou un numéro de téléphone français ou européen.
J’ai essayé en vain de m’identifier avec TrustMe et YRIS en utilisant mon numéro de téléphone canadien.

Améliorez le système d’identification pour une connexion depuis l’étranger s’il vous plaît.

L le 09/09/2024 à Canada

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service-public.fr)

Bonjour,
 
L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées.

Le dysfonctionnement du site a été résolu. Vous pouvez, dès à présent, reprendre votre démarche. 
 

Sachez que notre service support est à votre disposition pour vous renseigner à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/contact/difficulte?type=bug

 

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 11/09/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?