Aucune information concernant le 1er mois du Cesu+
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Ayant embauché une personne pour faire le ménage en juillet, contrat rédigé, signé, les deux parties prenantes d'accord pour le CESU+.
Finalement cette personne a eu un changement personnel, donc arrêt du contrat avant la fin de période d'essai. J'avais fait la déclaration sur le site du CESU. Nulle part il n'est mentionné que le premier mois ce service est indisponible. Nulle part.
Nous avons appelé : elle, moi, plus de deux heures d’attente pour n'avoir aucune réponse, si ce n'est être particulièrement prises pour des imbéciles.
Il aura fallu réitérer l'expérience avec la personne qui lui a succédé. Elle n'a jamais réussi à joindre les services de l'URSSAF. C'est finalement une collègue à elle qui a eu le même problème qui lui a expliqué que c'est, pour une raison non expliquée et relativement aberrante, un service qui peut se déclencher éventuellement à partir du deuxième mois.
L'automatisation partielle. Sans avertir personne. Ce n'est écrit nulle part sur le site de l'URSSAF/CESU ni côté employeur ni côté employé et on a passé des heures à chercher !
Finalement, en faisant une recherche ciblée, il y a cette page de témoignage qui apparaît...
=> Il serait fort pertinent, en attendant que le service CESU+ soit effectif et complet dès le moment de la signature des contrats, que l'information soit clairement donnée. Cela évitera des pertes de temps à tout le monde et un réel délai dans le versement des salaires.