Débit compte bancaire injustifié

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je constate un débit de 125€ sur mon compte bancaire et en appelant mon conseiller il me précise que cela correspond à la 2e division de Paris. Je n’ai reçu aucune amende aussi je souhaite obtenir l’avis initial.
Après avoir fait un mail avec mon identité, une capture d’écran du débit injustifié, je n’ai obtenu aucune réponse de vos services depuis une semaine.

Je souhaiterai pouvoir contester ce débit qui me paraît abusif.

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement

Chamjts le 09/09/2024 - Essonne

Posté par La personne concernée

10 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie amendes PARIS AMENDES 2EME DIVISION

Madame, Monsieur, 

Merci d’avoir partagé votre expérience avec la DGFiP sur Services Publics +. 

Concernant la procédure de saisie administrative à tiers détenteur (SATD) mise en oeuvre auprès de votre banque à hauteur de 125 €, il est précisé que cette mesure de recouvrement forcé intervient normalement après réception d'un premier avis de contravention, suivi (3 à 4 mois après) d'un avis d'amende forfaitaire majorée (AFM) ou d'un avis de forfait de post-stationnement majoré (FPSM). 

La notification de cet acte est adressée au redevable à l'adresse de son domicile. En cas de déménagement, vous avez un mois pour faire changer l'adresse sur votre certificat d'immatriculation (carte grise). Afin de vous permettre d'obtenir des précisions sur la nature des infractions, je vous invite à renouveler votre demande par l'envoi d'un courriel à :

t075062@dgfip.finances.gouv.fr ==> Il est indispensable d'y préciser : votre nom, prénom, date de naissance, adresse à jour, numéro de téléphone et une photocopie de votre pièce d'identité. 

En l'absence des informations demandées, votre demande ne pourra pas être traitée. Par ailleurs, la Trésorerie Amendes 2è Division est uniquement compétente en matière de paiement des amendes forfaitaires majorées. 

Après avoir pris connaissance de la réponse et si vous souhaitez contester votre amende forfaitaire majorée pour non réception de l’avis initial, vous devez adresser votre courrier en lettre recommandée avec AR à: 

- Monsieur l' Officier du Ministère Public (OMP), 26 rue Serpollet 75968 PARIS CEDEX 20, Tel: 34.30 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00, pour l’amende forfaitaire majorée (AFM).

- La Commission du Contentieux de Stationnement Payant (CCSP), TSA 51544 87021 LIMOGES CEDEX 9, site https://www.accueil.ccsp.fr/, Tél : 05 87 19 38 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, pour le forfait de post-stationnement majoré (FPSM). 

Enfin, l'accueil physique de la Trésorerie de Paris Amendes 2e division 15 rue Maryse Hilsz 75020 Paris est ouvert sans rendez-vous le matin : lundi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h45.

Cordialement,
Fabien, pour DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES DE PARIS
Date de la 1ère réponse 09/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?