Impossibilité d'accéder à mon compte bénéficiaire sur chequeenergie.org

Ressenti de l'usager : Neutre

Cela fait maintenant plus de deux ans que je ne peux accéder à mon compte bénéficiaire, car il est relié à une ancienne adresse mail à laquelle je n'ai plus accès.

Lorsque j'ai pris le temps de contacter le 0805 204 805, la dame qui m'a répondu m'a affirmé de façon péremptoire qu'elle ne pouvait rien faire, et que moi seule pouvait changer cela au niveau de mon compte France Connect, avant de me raccrocher au nez quand j'ai essayé d'expliquer que cela avait déjà été fait.

En effet, toutes mes adresses avaient été modifiées sur France Connect deux ans avant. Cependant, j'ai pris sur moi d'y retourner et d'envoyer des demandes de changement de mails à tous mes comptes, pour être sûre.

J'ai même eu un appel de la CAF quelques semaines plus tard, qui pensait que j'avais changé d'adresse postale et venait vérifier... Alors que je n'ai fait que des demandes de changement d'adresse mail.

Bref. Votre système de liaison ne fonctionne vraiment pas très bien, malgré l'aspect pratique qu'il semble avoir de prime abord.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir enfin accès à mon compte bénéficiaire, et l'absence de procédure simple est relativement agaçante.

Blob le 09/09/2024 à 33800 Bordeaux

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Chèque énergie)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et regrettons les difficultés dont vous nous faites part pour obtenir le chèque énergie.

La liste et les coordonnées des bénéficiaires du chèque énergie sont transmises par l’administration fiscale. Pour des raisons de sécurité, c’est l’adresse électronique transmise par l’administration fiscale qui permet de créer un espace bénéficiaire.

Toutes les démarches sont possibles sur le site du chèque énergie, même sans avoir créé d’espace bénéficiaire.

En l’absence d’éléments précis sur votre situation dans ce témoignage, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse plus personnalisée et vous conseillons de contacter l’assistance utilisateurs au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 07/10/2024

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