Problèmes techniques non résolus au sein du site web de l'ANEF pour le renouvellement des visas

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis un français qui est venu en France en 2023 avec ma femme SriLankaise. Elle a un visa vie privée familiale.

Deux mois avant l'expiration de son visa, elle a soumis la demande de renouvellement via le site web d'ANEF selon la procédure. Tous les documents demandés pour son titre de séjour ont été soumis, garantissant qu'aucun document n'a été manqué.

Cependant, après un mois, elle s'est connectée à son compte ANEF pour voir s'il y avait des updates et a vu une notification concernant un document manquant (un e-mail a été envoyé seulement 15 jours après cette notification). Le nom du document manquant n'était même pas mentionné, mais nécessitait une soumission sans même fournir un endroit pour le télécharger.

Pour cette raison, j'ai appelé l'ANEF par téléphone pour savoir le document manquant, et ils m'ont dit qu'il s'agissait de la copie du visa (ce document avait déjà été soumis dans la demande initiale). Le problème technique persiste et ils lui ont aussi donné un délai d'un mois pour soumettre le document manquant.

Aujourd'hui, on est le 6/9/24 (dernier jour de soumission du document) et jusqu'à aujourd'hui, elle ne peut pas le soumettre en raison du problème technique du côté ANEF.
Son entreprise lui demande un récépissé pour qu'elle puisse continuer à travailler, et elle n'a rien à leur montrer. C'est elle qui doit gérer les conséquences à cause de ce problème technique de l'ANEF.

J'ai fait plusieurs suivi avec ANEF par téléphone/email pour voir si le problème était résolu. Ma femme a même consulté le site tous les jours pour le soumettre. À chaque fois, leur réponse était "L'anomiale a été transféré à l'équipe TI".

Cela fait plus de trois semaines et ANEF n'a toujours pas fixer le site web juste pour qu'elle puisse soumettre ce document et obtenir un reçu pour son bureau. Très inquiète de l'ensemble du processus et du travail à cause d'ANEF.

Le site Web et le service d'ANEF sont vraiment frustrants et décevants. J'espère que cela sera réglé dès que possible.

Hashara le 08/09/2024 à 92110 Clichy

Posté par Un proche de la personne concernée

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