Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Contrat d'apprentissage perdu
Ressenti de l'usager : Négatif
Ne voyant pas sur mon relevé de carrière la période de mon apprentissage, je contacte la cnav qui me demande mes fiches de paie, j'envoie donc mes fiches de paie en juillet 2023, pas de nouvelles jusqu'en juin 2024, là, on me demande le contrat de travail, je recherche donc le jour même dans les papiers que j'ai en ma possession et je trouve, le certificat de travail et l'attestation de rupture du contrat de travail, n'ayant pas de nouvelles en mi-aout, je les relance, et là, ils me répondent qu'il faut compter 6 mois de traitement minimum pour avoir une réponse, je réponds à ce message en disant que cela fait déjà plus d'un an que j'attends et que ça commence à bien faire, de là, je reçois un courrier me disant que sans le contrat de travail , ils ne pouvaient pas faire avancer mon dossier, pourquoi ne pas demander le contrat de travail dès le début ?
Pourquoi mes fiches de paie, le certificat de travail et la constatation de rupture ne suffisent pas ?? Les délais de traitement sont bien trop longs et en plus les réponses ne nous aident pas, on ne vous guide pas, on ne vous oriente pas pour récupérer le cas échéant le document manquant et surtout quelle perte de temps!!! Vais-je devoir travailler 2 ans de plus et cotiser pour rien sachant que sur mon espace perso sr le site info retraite, ils prennent en compte la quasi-totalité de mon apprentissage ?
Cette réponse a été générée par une IA à 67 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?