CARSAT Tours: Traitement hors-délai des dossiers de retraite expatriés

Ressenti de l'usager : Négatif

Je ne perçois pas de pension de retraite depuis 2 mois pour un dossier déposé il y a 7 mois. Je n'ai à ce jour aucune notification de mes droits à la retraite à cause de la CARSAT de TOURS qui bloque mon dossier ( pour mes périodes expatriées , aux dires de la CNAV). Je ne sais pas comment je vais m'en sortir financièrement à cause d'eux.
Que faire ? Le médiateur répondra s'il a le temps et s'il juge utile, que le formulaire est OK. Prendre un avocat en droit social ? On n'a pas le droit de toucher sa retraite de base en France lorsqu'on est du secteur privé...un traitement hors-délai inacceptable en l'état.

Expat le 10/09/2024 à 91390 Morsang-sur-Orge

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre expérience. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos assurés et regrettons vivement ce délai de traitement.

Les dossiers comportant des carrières étrangères sont en effet plus long à traiter, car nous nous devons d'attendre les informations du pays en question. 

Le délai de traitement s'en trouve donc allongé. 

Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez bénéficier de votre pension au plus vite. 

Cordialement,
Jennyfer
Date de la 1ère réponse 12/09/2024

Expat a trouvé cette réponse utile

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 15 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?