Essayer de joindre le service CARSAT ou de prendre un rendez-vous sur le site impossible

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis ce matin, j'essaie d'avoir la CARSAT au téléphone impossible de les joindre pour avoir un renseignement sur une pension de réversion, car mon cousin est décédé. J'aimerais soit avoir un rendez-vous ou une personne au téléphone.

Coco le 05/09/2024 à 38790 Diémoz

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Rhône-Alpes)

Bonjour Coco,

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées pour nous joindre. Nos téléconseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption en composant le 3960 (service gratuit + prix appel). 

Afin d’éviter les périodes de forte affluence, nous vous conseillons de privilégier un appel du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Même si le serveur vocal vous informe d'un grand nombre d'appels en cours, si votre demande est urgente, nous vous invitons à rester en ligne : vous serez mise en relation avec un conseiller. 

Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par mail à partir de votre espace personnel. Vous pouvez y accéder sur notre site www.lassuranceretraite.fr via le lien suivant : mon espace personnel rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseiller". En cas de difficulté dans vos démarches et si vous n'êtes pas parvenu à nous joindre, vous pouvez demander à être rappelé.

Sachez également que nos partenaires des France Services peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives et d’accès aux droits https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services 

Cordialement,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 06/09/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 28 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?