france travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Un site où l'on ne peut créer qu'un seul profil professionnel et un seul type de cv à une èpoque ou l 'on change d'emploi et de mètier en permanence. Beaucoup de gens aujourd'hui comme moi ont plusieurs métiers. Mon exemple: ouvrier, monteur de décors, et occasionnellement professeur de dessin.

un acceuil téléphonique dont le seul objectif est de nous dire qu'ils ne peuvent rien pour nous et qu'il faut se rendre en agence.

Un acceuil en agence par des petits jeunes non formés et non qualifiés et qui hélas ne peuvent que nous expliquer de faire la queue pour voir un conseiller....

Des publicités et offres bidon en quantité sur notre boite mail, destinés à nous vendre des formations et prestations diverses.

Que d'obstacles et de temps perdu pour les chercheurs d'emploi.
Que d' argent dépensé pour un site" usine à gaz"fait par des informaticiens du dimanche.


sébastien le 29/08/2024 - Nord

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR HAUTS-DE-FRANCE-France Travail

Bonjour Sébastien,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur la plate forme Voxusagers. Votre témoignage nous permettra d'améliorer nos services.

Concernant la création de votre CV sur votre espace personnel, vous avez bien la possibilité de créer plusieurs CV . les service civiques peuvent d'ailleurs vous aider dans la complétude de votre profil.

L'accueil téléphonique de France Travail peut vous donner un premier niveau d'information et vous orienter vers un service si nécessaire lorsque vous ne pouvez pas joindre votre conseiller par mail. En effet, vous avez aussi la possibilité de contacter directement votre conseiller par mail qui vous répond au plus tard dans les 48H.

Les jeunes qui vous accueillent à l'agence sont en service civique et effectivement ils vous orientent vers un conseiller qui pourra répondre à vos questions .

Les mails que vous recevez concernant des offres de formations ou offres d'emploi sont envoyés aux demandeurs d'emploi régulièrement. Sur les métiers en tensions pour lesquels les offres sont difficiles à pourvoir, les offres sont envoyées à des personnes qui ont des compétences transférables sur ces métiers.

Nos services peuvent encore s'améliorer , et vos remarques seront prises en compte pour les transformations à venir.

 

Cordialement,
Marie-Odile, pour DR HAUTS-DE-FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 30/08/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?