Demande de chèque énergie

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J'ai déposé hier une demande de chèque énergie sur le guichet chèque énergie 2024. J'ai joint les documents demandés au format exigé (JPG et PDF) mais très rapidement une réponse me signale que ma demande n'est pas recevable car un document (copie CNI) n'est pas exploitable. Aucun motif !

Ce document ayant été envoyé en noir et blanc, je scanne à nouveau aujourd'hui ma CNI en couleur cette fois et la renvoie avec la même facture énergie. Même refus cette fois pour les deux pièces jointes ! Pas plus de raison à ce refus sinon une invitation à renouveler la demande. Mais comment ? Si je veux être sûre qu'elle soit acceptée...

Merci pour vos précisions en retour,

Cordialement

maryfleur le 20/08/2024 à 22410 Saint-Quay-Portrieux

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Chèque énergie)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et regrettons les difficultés dont vous nous faites part pour obtenir le chèque énergie.

En l’absence d’éléments précis sur votre situation dans ce témoignage, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse plus personnalisée sur les raisons du rejet des documents. Toutefois, nous vous précisons que pour pouvoir bénéficier du chèque énergie, les pièces demandées doivent être parfaitement lisibles pour nous assurer de leur conformité. Les documents doivent respecter le format JPEG, JPG, PNG ou PDF et la pièce doit peser moins de 4 Mo. Le recto et le verso de la pièce d’identité doivent être adressés dans le même document, à défaut, vous pouvez aussi adresser votre passeport.
Nous vous invitons à retourner sur le portail https://chequeenergie2024.asp-public.frr pour y déposer à nouveau vos documents.

Si vous continuez à rencontrer des difficultés pour déposer vos justificatifs, nous vous indiquons qu’un parcours alternatif a été prévu sous la forme du dépôt d’une réclamation par courrier papier. Pour cela, nous vous invitons à contacter l’assistance utilisateurs au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) qui pourra vous assister dans votre démarche.

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 07/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?