J'attends toujours le chèque energie 2023...
Ressenti de l'usager : Négatif
Comme d'autres personnes, j'étais éligible (merci) jusqu'à ce que ne le sois plus, sans aucun changement à ma situation, ni avoir été avertie.
Déposer une réclamation fut simple mais le processus complexe et déroutant. Entre les multiples numéros de dossier à chaque appel, les informations contradictoires. Dossier complet au téléphone alors que bien qu'ayant fourni les pièces en ligne - déposer la réclamation eût été impossible sinon, d'ailleurs. J'apprends quelques mois plus tard qu'aucune n'était présente sans que je sois au courant, or j'avais été prévenue par mail mais ne l'ai jamais reçu. La communication est assez compliquée parfois.
Les pièces envoyées mais une manquante 3 mois plus tard etc, mais je pense avoir enfin un dossier complet. J'en attends juste confirmation dans l'espace bénéficiaire, la réception des AR après envoi de courrier est assez rapide.
L'ennui est que le délai de traitement est chaque fois repoussé, j'espère recevoir enfin des nouvelles positives avant Noël.
Le principal problème dans cette histoire, est que si l'explication d'une soudaine non éligibilité est fournie pour 2024, la suppression de la taxe d'habitation et son impact sur les listes de bénéficiaires. Pour quelle raison certaines personnes s'en sont retrouvées exclues dès 2023 et même avant comme on le constate en lisant les témoignages ?
A ce jour aucune explication claire n'a été donnée. Et il me semble que nous avons le droit de la connaître.
Pour ma part je croise les doigts et espère vraiment obtenir enfin ce chèque dont je préférerais ne pas avoir besoin.
Un monsieur disait sur un forum, je cite "le chèque énergie, la seule énergie dont il est question est celle dépensée pour l'obtenir". C'est d'autant moins logique que les "faux bénéficiaires" le percevront cette année. Au détriment d'autres ?