Tapez 7 dans le menu suivant...

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je n'ai pas reçu mon chèque énergie pour cause de changement d'adresse. Je téléphone au 0805 204 805 le 18.07.2024, où par chance une personne, qui visiblement ne connait pas les règles de politesse, me répond.
Il prend en compte ma demande, m'informe que ma réclamation est ouverte et enregistrée puis m'envoie un @ me demandant d'envoyer diverses pièces justificatives à Lyon, ce que je fais le lendemain. (19.07.2024).
Aujourd'hui 15.08.2024 16.00h, n'ayant toujours rien reçu, j'appelle le même numéro, mais curieusement seul le robot me répond et m'indique que pour parler à un conseiller (disponible du lundi au vendredi de 08h.00 à 20h00), je dois taper 7 dans le menu suivant qui, comme par hasard, me ramène au menu principal.
Ni y a-t-il donc personne dans ce service du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique au mois d'août ? Ah oui bien sûr: il faut 1 mois pour traiter ma demande et cela ne fait que 30 jours que j'attends qu'une malheureuse manipulation informatique me permette de bénéficier du chèque énergie, qui me permettrait de soulager ma note de chauffage de plus de 600 € chez mon bailleur, sans compter celle d'EDF de 83€ que je paye mensuellement, alors que tout l'hiver je ne me suis chauffé qu'avec un radiateur électrique pour faire des économies, moi qui vit seul avec une Allocation Adulte Handicapé. Par politesse, je vais rester courtois et vous laisser à vos vacances que je ne prends plus depuis longtemps. Est-il vrai qu'il y a presque 7 millions de fonctionnaires en France ? Parce je pense qu'il en faudrait davantage pour que l'un d'entre eux me réponde au mois d'août.

Mandokir le 18/08/2024 à 35000 Rennes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Chèque énergie)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message nous faisant part de vos difficultés pour obtenir le chèque énergie.

Nous vous confirmons que l’assistance téléphonique est bien ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 20h, sauf jours fériés. C’est pourquoi le 15 août vous n’avez pas pu contacter notre assistance.

Par ailleurs, le service de changement d’adresse en ligne sur le site www.service-public.fr permet également d’informer rapidement et facilement les principaux organismes publics et privés, notamment le centre des finances publiques, de votre nouvelle adresse postale. Pour ce faire, rendez-vous sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un France services proche de votre domicile afin d’être accompagné dans votre démarche : https://www.france-services.gouv.fr/recherche

En l’absence d’éléments précis sur votre situation dans ce témoignage, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse plus personnalisée et vous conseillons de contacter l’assistance utilisateurs au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 07/10/2024

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