Attention aux sites trompeurs et prohibitifs

Ressenti de l'usager : Positif

Ayant perdu, égaré, bref non retrouvé mes papiers, j'ai effectué d'une part, une déclaration en Gendarmerie proche de chez moi qui s'est parfaitement bien déroulée. Puis j'ai engagé des démarches en ligne de demande de duplicata de Permis de conduire et de ma carte grise sur Internet. Pensant qu'il s'agissait de l'ANTS. J'ai donc fait confiance aux indications qui mettaient en avant l'agrément du ministère de l'intérieur. J'ai réglé les montants mais reprenant mes esprits, j'ai vérifié après coup ( ...coût ) sur votre site les montants des demandes.
Oh surprise de constater mes erreurs. 76.66 euros pour ma CG au lieu de 13.66 euros sur ANTS. 62.90 euros pour mon PC ! L'inattention, la confiance, les références, m'ont bien attrapé. J'ai malgré tout effectué deux demandes de rétractation qui ont été validées le lendemain. Je serai remboursé de 25 euros pour le PC et de 13.66 pour la CG. Une plaisanterie qui mérite d'attirer la vigilance de mes concitoyens. Bien cordialement à vous et merci pour la qualité du service rendu au public.

Fantomas le 17/08/2024 à 33750 Saint-Quentin-de-Baron

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGNA

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage concernant votre démarche de demande de duplicata de permis de conduire et de carte grise. Nous sommes désolés des désagréments que vous avez pus rencontrés.

Pour toute demande auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), nous recommandons de toujours vérifier que vous êtes bien sur le site officiel afin d'éviter des frais supplémentaires non justifiés. Les montants appliqués sur le site de l'ANTS sont les tarifs officiels et ne comprennent aucun frais additionnel.

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et vos remarques, qui contribuent à sensibiliser nos concitoyens des risques liés aux sites tiers.

Cordialement.

Cordialement,
Philippe.
Date de la 1ère réponse 19/08/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 95 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?