Parcours du combattant
Ressenti de l'usager : Négatif
Des informations ambiguës, contradictoires.... Donc un suivi difficile !
Justificatifs fournis plusieurs fois... Impossible d'envoyer des justificatifs via le site au regard de ma situation d'invalide, donc j'imprime, je vais à la poste et paye des frais d'envoi ! Fou non !?
Des périodes impossibles à justifier, comme la maladie, le chômage ou le RMI... Alors que toutes les administrations sont soi-disant en lien !? De nombreux contacts téléphoniques avec des conseillers, souvent très sympas, à l'écoute, compétents mais un qui m'a envoyé vers la CPAM qui n'a pas compris la demande pour un certain justificatif qu'il ne connaissait pas. Cinq ou six appels avant de comprendre ce qu'on me demandait.
J'avais "soi-disant" coché la case emplois en Outre-mer. Erreur qui me parait bizarre... Mais ce qui me fait penser que les agents qui entrent votre dossier ne font gaffe à rien et enregistrent les informations bêtement, ça se voit quand même une carrière en France ou ailleurs.
Comment identifier ce qui dépend du Carsat ou de l'Agirc-Arrco ? Ce qui a du créer des doubles envois, j'en perds mon latin !
Dossier mis en paiement mais toujours des périodes à justifier sur le site qui devraient être mises à jour depuis longtemps ! Aucune info sur le montant de ma retraite à une quinzaine de jour de mon départ en retraite. Comment faire pour élaborer un budget !?
Monter son dossier de retraite quand on a eu un parcours constant et une vie statique est un vrai parcours du combattant avec l'incertitude de toucher des revenus à temps. Pas simple, déroutant et déstabilisant