Cessation de réversion de la pension CNAV
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Certificat envoyé en temps et en heure. A la mi-juin un mail m'indique que je dois faire le nécessaire, oups !
Le site indique "certificat non validé" et ne me laisse la possibilité de ré-envoyer le document. Je contacte les deux caisses concernées. La première me redemande le certificat en direct et l'opération rentre dans l'ordre un mois plus tard. Pour la CNAV, j'échange depuis plusieurs mois des courriels tournant en boucle.
Cette tourmente m'a mené à la prescription du certificat. Aucun justificatif ne m'a été fourni quand à la non validation. Seul résultat obtenu : veuillez télécharger le document suivant, nous le retourner certifié etc... Après insistance et toujours sans justificatif, je reçois le message suivant : veuillez nous fournir un certificat daté de moins de trois trois mois, un certificat de naissance daté de moins de trois mois, une pièce d'identité, un RIB et tout cela par courrier "Courrier improbable hors territoire".Donc attendre un Français qui rentre sur le territoire. Sauf que, un courrier a déjà été posté en temps et en heure de France par un service officiel pour confirmer mon n'existence.
La cerise sur le gâteau, cette mésaventure est arrivée à mon mari il y a un an et cela a duré neuf mois, sans parler des contorsions pour atteindre l'objectif. Ce qui me choque le plus dans ces histoires, c'est la mauvaise foi et le non retour.
La cessation de réversion abusive liée au manque d'explication concernant la non validité du certificat envoyé dans les délais et accepté par un autre organisme de retraite.
Autre travers dommageable, le traitement du dossier par une personne différente à chaque relance. Cela pèse un peu, nous pourrions en rire si cela ne concernait pas ce qui nous préoccupe tous malgré tout : les fins de mois.
Que dois-je penser de ces salariés qui se retranchent derrière un écran sur de leur fait ? Le témoignage de ma lassitude peut-il contribuer au dénouement de mon odyssée ?
Remerciements anticipés pour votre attention.