Pré-plainte en ligne

Ressenti de l'usager : Neutre

J'ai effectué une pré-plainte en ligne hier soir et j'ai bien reçu son numéro d'enregistrement. Toutefois je n'ai pas accès au contenu de ma pré-plainte et c'est pénalisant. En effet le vol de mon téléphone a eu lieu dans un distributeur bancaire et l'agence bancaire me demande copie de ma pré-plainte pour accèder au visionnage.
Je dois donc attendre d'être convoquée au commissariat pour la signature de ma plainte avant que des informations puissent être vérifiées par l'agence bancaire.

Carmen le 07/08/2024 à 17000 La Rochelle

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Pré-plainte en ligne (PPEL))

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la difficulté d'accès au contenu votre pré-plainte en ligne. 

En effet, après avoir effectué une pré-plainte en ligne, vous devez vous présenter au commissariat ou à la gendarmerie que vous avez sélectionné afin de signer et finaliser votre plainte. Malheureusement, le contenu de la pré-plainte n'est pas accessible avant cette étape.

Nous vous recommandons de vous rendre rapidement au commissariat pour finaliser cette démarche, ce qui permettra à l'agence bancaire de procéder à la vérification demandée.
 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

Cordialement,
Philippe , pour la POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 19/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 98 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?