Pré-plainte

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour ,
Le 2/8/2024 j’ai fait une pré-plainte en ligne.
Au 6/8/2024 je n’avais pas été contacté pour signer ma plainte et j’ai donc appelé le Commissariat de Police du 18 Louis Pradel 69001 Lyon.
La personne au téléphone m’a dit que le système pré-plainte ne fonctionnait pas et qu’il fallait que je vienne au commissariat.
J’y suis allé et j’ai été amené à remplir une déclaration sur papier . Mon numéro de pré-plainte n’a pas été pris.
L’officier de police qui m’a reçu a eu un souci informatique et après 10 minutes n’a pas pu prendre ma plainte.
Il m’a dit de revenir plus tard et que je pouvais prendre rdv en ligne sur le site pré-plainte. Mais je ne vois pas l’option.
En suggestion, il serait donc adapté que le site pré-plainte propose des créneaux à sélectionner en ligne.
Car le champ libre où nous indiquons des disponibilités n’est pas pertinent et sans doute non lu.


Pré plainte le 07/08/2024 à 69001 Lyon

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Pré-plainte en ligne (PPEL))

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour sur le service de pré-plainte en ligne et nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés.
Le système a récemment connu des perturbations techniques qui ont depuis été corrigées. Concernant la prise de rendez-vous en ligne, nous prenons bonne note de votre suggestion pour améliorer ce service.
En attendant, nous vous invitons à contacter directement votre commissariat pour fixer un rendez-vous.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre contribution à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
Philippe , pour la POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 19/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

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Réponse du service (DIPN DU RHONE)

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés et travaillons pour gommer les perturbations techniques comme celle-ci. Le système pré-plainte en ligne devrait bientôt disparaitre au profit du système de plainte en ligne, actuellement en test en Gironde. Vous pouvez également prendre un rendez-vous directement dans le commissariat de votre choix via Police Rendez-vous. L'ensemble de ces services sont accessibles depuis le site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr lequel regroupe bien d'autres informations et un tchat permettant d'être mis en relation avec une policière ou un policier 24 heures sur 24

Cordialement,
Philippe , pour la POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 19/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 33 % et vérifiée par un agent.

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