Demande acte de mariage célébré à l'étranger.

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à une demande faite en ligne sur Service public.fr, le service m'a délivré un acte de mariage qui est celui d'une autre personne homonyme, mariage contracté entre 2 personnes qui n'ont rien à voir avec moi et dans un pays différent.
J'ai donc refait une demande pour obtenir en ligne mon acte de mariage et le site me répond que celui-ci m'a déjà été délivré et que ma demande ne peut plus être satisfaite.
Impossible, donc, d'obtenir le document suite à une erreur manifeste du site Service public.fr.

KAB le 07/08/2024 - Saône-et-Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour Kab,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées. 

Il s'agit effectivement d'une erreur.

Je vous invite à nous contacter par téléphone au 01.41.86.42.47 (9h12h-13h16h) ou par mail à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr (en précisant vos nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que la nature du problème rencontré). Nos équipes vous porteront assistance.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

 

Cordialement,
Louise, pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 12/08/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?