Service calamiteux !

Ressenti de l'usager : Négatif

Non seulement la clé pour le réglement FPS ne figure pas sur le courrier mais on ne nous donne aucun moyen de la récupérer...Le site dit d'appeler au numéro figurant sur l'avis, mais le serveur vocal (automatique) demande la clé ! Si j'essaie de scanner le QR code, ça rame... pas moyen d'accéder au paiement, mais j'imagine que là encore on aurait fini par me demander ma clé. A croire que tout ça est fait exprès pour se retrouver avec une amende majorée... il n'y a plus qu'à revenir à la bonne vieille enveloppe timbrée.
Perte de temps, d'argent, d'énergie... qu'il est beau le progrès des services informatiques et publics !

druce le 06/08/2024 à 80000 Amiens

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (amendes.gouv.fr)

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant les difficultés rencontrées avec le système de paiement du forfait post-stationnement (FPS). Nous comprenons l'inconfort que cette situation vous a causé et tenons à vous informer que nous sommes engagés dans un processus continu d'amélioration des services que nous proposons. Il est important pour nous d’identifier ces obstacles pour améliorer l’expérience de tous les usagers.

Vous mentionnez un problème avec la clé de paiement non indiquée et des difficultés techniques avec le serveur vocal et le QR code sur le courrier de notification du FPS. Pour résoudre ce type de difficulté, vous pouvez consulter la section « Comment payer ? » directement sur le site du service public ou sur des avis de paiement qui devraient normalement mentionner cette clé de paiement ou les démarches adaptées.

Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous écrire et mettons tout en œuvre pour simplifier nos processus. Votre retour est essentiel et nous aide à progresser vers un service qui répond mieux aux besoins des usagers.

Cordialement,
Julien, pour la Direction générale des finances publiques
Date de la 1ère réponse 27/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

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