Dépôt de plainte

Ressenti de l'usager : Positif

Dépôt de plainte en ligne, procédure ultra simple. Questions précises, ergonomie de l'application, clarté des questions, aucun souci pour effectuer ce dépôt de plainte.

Louis le 03/08/2024 à 75014 Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Pré-plainte en ligne (PPEL))

Bonjour Louis,

D'abord, merci d'avoir pris la peine de partager votre expérience du "Je donne mon avis".

Le dispositif de (pré)plainte en ligne a été conçu et optimisé pour rendre le parcours des usagers aussi intuitif que possible. Nous sommes ravis qu'il vous ait donné entière satisfaction.

Il vous permet si vous êtes victime d'une atteinte aux biens commise par un auteur non-identifié, d'effectuer votre déclaration en ligne sans contrainte de temps ou de lieu. Il vous suffira ensuite de la signer au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre choix sur rendez-vous pour qu'elle soit validée.

Pour en savoir plus sur cette démarche, cliquez sur https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/pre-plainte-en-ligne.

Merci encore.

 

Cordialement,
Loïc, pour POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 04/08/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?