Formation impossible

Ressenti de l'usager : Négatif

La recherche d'une formation donnant des résultats trop nombreux, peu spécifiques et incohérents, j'ai mis beaucoup de temps à trouver la formation courte (pas possible d'en faire une longue avec que le CPF !) qui répondait à tous mes critères. Malheureusement, mon inscription à cette formation a été refusée par le CPF car il y avait moins d'un mois entre l'inscription et le début de la formation (car c'est vrai que je ne suis pas assez grand pour savoir exactement ce que je veux faire !) . Il n'y avait pas de session suivante et quand j'ai contacté l'organisme de la formation, j'ai appris que cette formation très complète et intéressante était arrêtée (merci le CPF !).

Jim77420 le 01/08/2024 à 77420 Champs-sur-Marne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Mon Compte Formation (CPF))

Madame, Monsieur,

Afin de pouvoir analyser votre situation et étudier la problématique que vous rencontrez, il est nécessaire de disposer d'informations personnelles qui ne peuvent pas et ne doivent pas être diffusées sur le site Service Public +.

En conséquence, vous êtes invité à faire votre demande par la voie du site Mon Compte Formation :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/aide 

en utilisant les formulaires de contact.

Toutefois, si ce lien n'est pas fonctionnel, je vous invite à contacter nos services au numéro de téléphone suivant : 09 70 82 35 51.

Cordialement,
Jade, pour Mon Compte Formation (CPF)
Date de la 1ère réponse 07/08/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?