Service des retraites: Incompétence ou je-m'en -foutisme ?

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai demandé il y a presque 2 ans et demi (mars 2022) la prise en compte de périodes oubliées de ma carrière. J'envoie depuis des messages réguliers au service des retraites, et on me répond chaque fois soit que mon cas n'est pas prioritaire car je touche déjà une pension, soit que la personne en charge de mon dossier va me contacter. Je précise tout de même que ces périodes manquantes ont été effectuées en tant qu'enseignante pour le rectorat de Créteil, et que j'ai fourni dès le début les certificats d'exercices.
Qu'en serait-il si j'avais travaillé pour le marchand de tapis du coin ?
Cette situation me semble tellement surréaliste pour un pays comme la France, qu'on peine à me croire quand j'en parle autour de moi, et plus encore à l'étranger (mon mari est Suédois donc d'un pays où l'administration fonctionne comme il se doit). Je devrais songer à m'adresser à un médiateur, car bien que solidaire et consciente que mon cas n'est pas prioritaire, je pense que là on pousse le bouchon un peu trop loin.

DOLLY60 le 31/07/2024 à 77580 Guérard

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)


Bonjour Dolly60,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre expérience. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos assurés et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez.

Nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace sécurisé : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ng/authentication/authentification.html

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 31/07/2024

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