Traitement erroné d'une procédure de paiement à la CNAV

Ressenti de l'usager : Négatif

A la suite d'un courrier à la CNAV demandant le versement du mois en cours du décès de ma mère (avec les justificatifs de décès et de filiation), cet organisme a commis l'erreur de me considérer comme décédée et a fermé tous mes comptes (CNAV, AGIRC-ARRCO, CPAM). C'est en voulant me connecter sur le site internet, sans succès, que j'ai appelé la CNAV le 3 juillet 2023 et qu'ils m'ont informée de leur erreur et en me demandant de leur fournir un certificat de vie pour rétablir les comptes. Cette preuve leur a été transmise le 5 juillet par courrier recommandé/AR. Après plusieurs relances auprès de ce service, ils me disent ne pas avoir de courrier de ma part alors que j'ai reçu l'AR signé. Le 18 juillet, un employé joint par téléphone pose une réclamation en mon nom dans leurs système informatique. Le 24 juillet, n'ayant toujours aucune nouvelle, je rappelle et un interlocuteur m'informe de l'envoi d'un courrier réclamant des justificatifs. A ce jour, 30 juillet, je n'ai toujours rien reçu. En conséquence, je ne vais recevoir aucune retraite au mois d'août.... Combien de temps cela va durer encore pour une erreur de leur part ? Cette situation est inacceptable.

verlaine78 le 31/07/2024 à 78750 Mareil-Marly

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre expérience. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos assurés et regrettons vivement les difficultés rencontrées lors de vos démarches.

Nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace sécurisé : https://www.lassuranceretraite.fr (ils feront suivre un premier traitement et vous répondront dans les 72h).

Vous pouvez aussi joindre nos téléconseillers qui sont à votre service du lundi au vendredi de 8h à 17h sans interruption en composant le 3960 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, à partir d’une box ou d'un mobile). C’est un service gratuit + prix appel selon l’opérateur téléphonique.

Pour les joindre sans encombre, nous vous recommandons de différer vos appels en privilégiant les heures dites creuses : soit dès 8h00 ou le jeudi et vendredi.

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 31/07/2024

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