Traitement erroné d'une procédure de paiement à la CNAV
Ressenti de l'usager : Négatif
A la suite d'un courrier à la CNAV demandant le versement du mois en cours du décès de ma mère (avec les justificatifs de décès et de filiation), cet organisme a commis l'erreur de me considérer comme décédée et a fermé tous mes comptes (CNAV, AGIRC-ARRCO, CPAM). C'est en voulant me connecter sur le site internet, sans succès, que j'ai appelé la CNAV le 3 juillet 2023 et qu'ils m'ont informée de leur erreur et en me demandant de leur fournir un certificat de vie pour rétablir les comptes. Cette preuve leur a été transmise le 5 juillet par courrier recommandé/AR. Après plusieurs relances auprès de ce service, ils me disent ne pas avoir de courrier de ma part alors que j'ai reçu l'AR signé. Le 18 juillet, un employé joint par téléphone pose une réclamation en mon nom dans leurs système informatique. Le 24 juillet, n'ayant toujours aucune nouvelle, je rappelle et un interlocuteur m'informe de l'envoi d'un courrier réclamant des justificatifs. A ce jour, 30 juillet, je n'ai toujours rien reçu. En conséquence, je ne vais recevoir aucune retraite au mois d'août.... Combien de temps cela va durer encore pour une erreur de leur part ? Cette situation est inacceptable.