Fiscalité des particulier et des autoentrepreneurs

Ressenti de l'usager : Positif

Ayant eu une longue carrière à l'étranger, j'ai une situation fiscale une peu complexe à l'heure de ma retraite et de la perception de primes d'assurances vie pour des contrats conclus dans d'autres pays. Là où il faut parfois des mois de patience ailleurs, en France, les information demandées me sont parvenues en... 2 heures de temps! Idem pour une activité en autoentrepreneur que j'ai cessée maintenant: formalités très simples, du début à la fin. Je sais le Français "ronchonneur", mais l'administration française, en tous cas fiscale, est de loin la meilleure que je connaisse en comparaison avec d'autres pays.
André.

dd le 04/08/2024 à 39300 Champagnole

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Impots.gouv.fr)

Bonjour,

Merci pour votre retour appréciant la réactivité de nos services fiscaux. Nous sommes ravis que les informations vous aient été fournies rapidement et que vos démarches en tant qu'autoentrepreneur aient été simplifiées. 

Votre expérience positive est importante pour nous et contribue à notre démarche d'amélioration continue des services publics.  Votre satisfaction renforce notre engagement à maintenir un service efficace et accessible à tous.

Cordialement,
Hélène, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 06/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 85 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?