Plainte en ligne

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai trouvé la procédure très simple pendant toute le parcours. Tout est absolument simplifié pour comprendre et accompagner le plaignant tout au long. J'ai aimé cette facilité pour ne répondre que le strict minimum et aller à l'essentiel. Et surtout ça nous fait gagner un temps précieux pour l'agent et le plaignant qui ne font que reprendre les éléments déjà donnés.

MimaSoleil le 30/07/2024 à 75008 Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Pré-plainte en ligne (PPEL))

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre retour concernant l'expérience avec le service pré-plainte en ligne https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ et nous vous remercions pour ces précisions. 

Le site pré-plainte https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr permet aux victimes un gain de temps en évitant les temps d'attente dans les commissariats.

Il permet de déposer plainte contre x, pour une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries…).

La victime précise dans quel service de Police ou quelle unité de Gendarmerie elle souhaite enregistrer sa plainte, ainsi que le jour qui lui convient, afin de la signer. Un numéro de pré-plainte lui est attribué. Elle est ensuite contactée et rendez-vous lui est fixé dans le service qu'elle a choisi.

C'est justement par soucis d'organisation et de fluidité qu'il faut attendre que le policier ou le gendarme vous rappelle.

Vous pouvez également accéder à cette application par le biais du site police Ma Sécurité : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/pre-plainte-en-ligne

Nous vous souhaitons une belle journée. 

Cordialement,
Stéphane, pour POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 01/08/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 16 % et vérifiée par un agent.

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