J'ai appelé la police pour tapage nocturne mais elle ne s'est pas déplacée

Ressenti de l'usager : Neutre

Depuis quelques années nous avons de nouveaux voisins qui font du tapage nocturne et diurne plusieurs fois par semaine dans leur jardin ; alcool, jeu de cartes, cris, karaoké avec enceinte au volume à fond dans le jardin...

Je n'ai appelé la police qu'une fois, elle ne voulait pas se déplacer, un seul véhicule déjà utilisé, et je n'ai pas insisté par peur et sachant d'avance que la police a d'autres problèmes à gérer.

Je me suis déplacée plusieurs fois et toujours cordialement, dont une où j'ai été menacée par un homme alcoolisé qui voulait se battre avec moi ! A chaque fois que je me déplace, j'ai peur mais j'y vais quand même car j'ai besoin de dormir et d'aller travailler et surtout parce que je sais que la police ne se déplacera pas.

A chaque fois que je me déplace, mes voisins font comme si je ne m'étais jamais déplacée jouent l'étonnement et me demandent où j'habite.

Trois voisins sont mécontents mais ont peur d'aller le leur dire (personnes agées).
Donc, nous subissons et nous pensons que si la police pouvait se déplacer au moins une fois cela calmerait la situation.

nona le 29/07/2024 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIPN DU VAL D'OISE

Bonjour nona 

Merci d'avoir pris le temps de nous informer de votre problème. 

Argenteuil est une commune avec une population importante. Il peut s'y passer de nombreux événements suscitant l'intervention de la police (accident de voie publique, délinquance, violences intrafamiliales) , ce qui rend les véhicules indisponibles pendant un certain temps.

Néanmoins des détails seraient nécessaires, au moins la rue et un secteur dans cette rue dans laquelle se produit le tapage. Nous pourrions informer nos collègues de ce problème et faire en sorte de règler cette situation.

Si toutefois le problème persiste , Il nous faut tout mettre en oeuvre pour régler votre  situation. Il existe plusieurs possibilités:

Au sein de votre municipalité, il peut exister des maisons de la justice et du droit , ou des salles de médiation: si vous êtes suffisamment nombreux, vous pouvez tenter de vous regrouper pour obtenir de la commune qu'elle puisse mettre en oeuvre une médiation. 

Ainsi vous aurez tenté la discussion qui dans de nombreux cas permet un changement notable des comportements .

Si véritablement le tapage persiste, toujours en vous regroupant avec vos voisins, vous pouvez tout bonnement faire constater le tapage par un huissier et tenter une action en justice.

Vos assurances habitations couvrent aujourd'hui une partie des frais judiciaires engendrées par ce problème. 

De nombreuses solutions existent, mais rien ne remplace la discussion quand elle s'accompagne de nombreuses personnes afin de faire prendre conscience à l'intéressé des difficultés qu'elle fait vivre à la communauté.

 

 

Cordialement,
Abdelkader pour DIPN DU VAL D'OISE
Date de la 1ère réponse 14/08/2024

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?