Déclaration en ligne

Ressenti de l'usager : Positif

Ça s’est bien passé pour la déclaration en ligne et j’attends un retour pour rdv au commissariat.

Magosman le 28/07/2024 à 93100 Montreuil

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Pré-plainte en ligne (PPEL))

Bonjour. 

Nous vous remercions de votre témoignage sur SERVICES PUBLICS +.

La pré-plainte en ligne permet aux victimes un gain de temps en minimisant les temps d'attente dans les commissariats.

Il permet de déposer plainte contre x, pour une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries…).

La victime précise dans quel service de Police ou quelle unité de Gendarmerie elle souhaite enregistrer sa plainte, ainsi que le jour qui lui convient, afin de la signer. Un numéro de pré-plainte lui est attribué. Elle est ensuite contactée et rendez-vous lui est fixé dans le service qu'elle a choisi.

C'est justement par soucis d'organisation et de fluidité qu'il faut attendre que le policier ou le gendarme vous rappelle.

Vous pouvez également accéder à la plainte en ligne par le biais du site Ma Sécurité : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/pre-plainte-en-ligne

Merci encore pour votre retour.

Cordialement,
Stéphane, pour POLICE NATIONALE
Date de la 1ère réponse 01/08/2024

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