Dégradation de biens et agression et menaces

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à un souci de stationnement pour recharge au domicile d'un véhicule électrique, les voisins refusent, alors même que c'est sur la voie publique, de laisser place pour recharger notre véhicule électrique. Les voisins peuvent, en se décalant de 3m, permettre ce chargement en toute simplicité. Or depuis quelques temps, ils font exprès de ne pas laisser place. Nous n'avons pas eu le choix que de mettre un de nos anciens véhicules pour permettre de garder la place devant notre porte et permettre le chargement. Le jour même les infractions suivantes ont eu lieu : agression verbale et dégradation, et menace de s'en prendre à ma conjointe. La mairie a aussitôt été prévenue…la gendarmerie est intervenue sans succès. Un dépôt de plainte a été réalisé, et dès le lendemain les 4 pneus de notre véhicule crevés. Des dommages financiers lourds car on a également poussé avec un camion deux de nos véhicules, provoquant des frais de réparation que nous ne pouvons pas effectuer pour le moment.
La mairie ayant refusé de réaliser toute médiation. Et ne souhaite pas trouver de solution alors que les politiques publiques vont dans le sens de la sobriété énergétique. Les jours qui ont suivi, d'autres dégradations, et à 5h du matin, au moment d'aller travailler, l'ami des mis en cause a agressé et menacé ma conjointe en ma présence. Un dépôt de plainte a été effectué également. Au vu de la situation je relance la mairie comme me l'a préconisé la gendarmerie, et la secrétaire d’accueil a prétexté que ma conjointe l'a mise en danger, alors qu'elle patientait tranquillement dans la salle d'attente que le maire arrive, pour s'entretenir de cette situation qui ne faisait que s'envenimer de jour en jour, sachant que j'avais eu un échange avec le maire qui a indiqué qu'il agirait avec une plainte. Une adjointe au maire a usé de sa proximité avec la gendarmerie pour faire partir ma conjointe de la mairie et lui parler comme une malpropre.
Le maire est garant de son village en terme de sécurité.

Lc le 28/07/2024 à 60700 Pontpoint

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGHF

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour d'expérience reçu au sein de notre service de la région de gendarmerie Hauts-de-France à Villeneuve d'Ascq concernant les difficultés que vous rencontrez avec le stationnement pour la recharge de votre véhicule électrique, ainsi que les incidents regrettables qui ont suivi. Nous comprenons la situation complexe dans laquelle vous vous trouvez et nous souhaitons vous assurer que votre message est pris au sérieux.

Malgré les défis que vous avez rencontrés avec la mairie sur cette affaire, il est important de continuer à privilégier les voies légales comme vous l'avez fait en déposant des plaintes. Cela permet d'assurer que toutes les actions sont documentées et prises en compte de manière officielle. Nous vous encourageons à maintenir le dialogue avec les autorités locales et à explorer toutes les options légales disponibles pour résoudre ces conflits de manière pacifique et conforme à la loi.

Votre retour est précieux et contribue à l'évaluation continue de la qualité du service public qui revêt une importance primordiale pour l'image de la gendarmerie et pour la considération dont bénéficient les gendarmes. Soyez assuré que des efforts sont constamment déployés pour améliorer nos services et pour répondre de manière efficace et équitable aux besoins de tous les usagers.

 

Cordialement,
Corinne , pour BOT RGHF
Date de la 1ère réponse 30/07/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 81 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?