Site marchand et la justice
Ressenti de l'usager : Négatif
Une entreprise a encaissé ma CB et ne m'a jamais livré les sacs aspirateurs commandés. J'ai réclamé, on m'a répondu, puis rien et même plus de site marchand. En recherchant sur Infogreffe j'ai constaté que l'entreprise faisait partie d'une SAS à qui j'ai écrit le 28 novembre 2023. Aucune réponse.
J'ai donc écrit au Tribunal de commerce de Nantes, lequel a décliné, par courrier du 14 février 2024, ma demande de mise en cessation de paiement de l'entreprise et m'a renvoyé vers le Procureur de la République de Nantes
j'ai donc porté plainte auprès de ce dernier, qui a reçu mon courrier RAR le 2 février 2024. Aucune réponse.
J'ai également écrit en RAR à la DGCCRF de Nantes pour signaler mon souci.
Courrier reçu le 8 février 2024. Aucune réponse. Les administrations se moquent de nous ! Six mois sont passés et rien, aucune réponse, et pendant ce temps la SAS utilise nos fonds à des fins détournées.
46,41 €uros ne sont rien, mais l'impunité est immorale. Comment faire confiance Aux Administrations et ne pas être dégoûté par leur silence et leur inactivité ? C' est une honte pour l'Etat et j'ai honte pour ses représentants.