Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Trésorerie Essonne Amendes, désastre administratif.
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai été saisi par cette trésorerie pour une dette, que j'assume totalement. J'ai remboursé sur plusieurs mois la somme malgré une situation financière très critique suite à la période COVID.
Depuis le mois de décembre, afin de gérer au mieux cette dette vu ma situation, j'ai essayé d'entrer en contact avec la T.E.A.
La ligne téléphonique est inexistante, car même lorsqu' on appelle dès l'ouverture du service le matin, et ce plusieurs jours de suite, les dizaines et dizaines d'appels répétés n'aboutissent jamais.
S'en sont logiquement suivis des échanges de mails, qui, pour la plupart n'ont pas reçu de réponse et lorsque réponse il y avait, aucune n'était adaptée et bien souvent totalement à côté du sujet, du coup surplus de mails et un message un jour me disant qu'il fallait éviter de charger les boites... quand on répond correctement au premier mail on évite les 3 suivants, logique qui ne semble pas faire partie du fonctionnement de la T.E.A.
Quand enfin ma dette a été soldée fin avril ou début Mai, la mainlevée n'a jamais été envoyée aux organismes qui effectuent des prélèvements. Cela fait 3 mois que cela dure et je continue à être prélevé pour rien, la T.E.A semble incapable de résoudre le problème...Une personne m'a indiqué qu'une deuxième mainlevée avait été envoyée par sécurité suite à la disparition de la première, cela fait un mois mais toujours rien. Alors oui les sommes trop perçues sont remboursées... mais longtemps après. Bref, gros dysfonctionnement et refus manifeste de la T.E.A de l'assumer.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?